Un marché immobilier en plein essor… des conditions d’acquisition de biens très avantageuses… un cadre économique prospère… Si le Luxembourg est de plus en plus attractif, ce n’est pas un hasard ! Vous envisagez d’acheter un logement au Luxembourg et bénéficier de nombre d’avantages ? Project Home Luxembourg, expert en ventes immobilières au Luxembourg, vous accompagne pour vous proposer le bien de vos rêves et vous permettre de réaliser un investissement à fort potentiel !
Ventes immobilières au Luxembourg : un marché du bien immobilier en croissance constante
Avec plus de 150 nationalités différentes, le Luxembourg accueille, outre ses 620 000 habitants, près de 12 000 nouvelles personnes chaque année. L’attractivité croissante de ce pays lui vaut, en revanche, d’augmenter les prix de l’immobilier, ce qui n’impacte pas toutefois le nombre de ventes de logements.
Si le Luxembourg voit son marché immobilier en plein essor, ce n’est pas un hasard. L’acquisition d’un logement au Luxembourg est considérée comme un investissement à fort potentiel pour différentes raisons. Une économie prospère, une belle résilience du marché en temps de crise. Une augmentation de la population créant une pression certaine sur le marché et un nombre de constructions insuffisant… Pour toutes ces raisons, Project Home Luxembourg, expert en ventes immobilières au Luxembourg, ainsi qu’en locations immobilières, vous offre l’opportunité de réaliser un véritable investissement à travers l’acquisition d’un bien immobilier.
Bénéficiez de nombreux avantages en acquérant un logement au Luxembourg
Deux tiers des résidents luxembourgeois sont propriétaires, et ce malgré des prix élevés. En réalité, cette tendance s’explique par les nombreux avantages offerts pour les ventes immobilières au Luxembourg.
Des avantages au niveau fiscal
Première raison de l’engouement prononcé pour l’acquisition d’un bien au Luxembourg, la fiscalité liée à une résidence principale est indéniablement intéressante. Tout d’abord, un nouvel acquéreur bénéficie d’un taux de TVA réduit à hauteur de 3 % au lieu de 17 %. (Dans la limite de 50 000 euros par logement) pour tous travaux de rénovation ou de construction. De plus, les propriétaires de logement sont soumis à un impôt foncier relativement faible.
Des avantages au niveau financier
Pour toute acquisition, les frais de notaire s’établissent à 7 % du prix de vente, soit 6 % au titre des droits d’enregistrement et 1 % pour les droits de transcription. En revanche, pour tout premier achat d’une résidence principale. Ces frais sont réduits à 100 euros, ce qui représente un crédit d’impôt de 20 000 à 40 000 euros. Pour en bénéficier, il faut être résident luxembourgeois pendant au moins deux ans au sein du nouveau logement. Dans le cas contraire, un remboursement de cet avantage fiscal, dédié aux ventes immobilières au Luxembourg, pourra être demandé à terme.
Par ailleurs, être propriétaire d’un bien immobilier au Luxembourg vous permet de bénéficier, sous conditions, d’une exonération de la plus-value immobilière.
Enfin, les ventes immobilières au Luxembourg peuvent donner accès à une déduction des frais d’obtention d’un bien dans la déclaration d’impôt. Figurent parmi ces frais les différents coûts afférents à un crédit immobilier et à l’impôt foncier par exemple.
Ventes immobilières au Luxembourg : quelles sont les démarches ?
Pour pouvoir devenir propriétaire d’un bien immobilier au Luxembourg. Il est essentiel de suivre certaines conditions et préconisations : un apport de 20 % du prix d’achat, un justificatif quant à l’origine des fonds, la souscription d’un contrat d’assurance, etc. Fort de son expertise en ventes immobilières au Luxembourg, Project Home Luxembourg, votre promoteur immobilier, vous accompagne dans votre projet d’acquisition en vous proposant différents biens correspondant à vos critères. Dès que vous aurez trouvé le bien de vos rêves, vous pourrez alors signer le compromis de vente, puis l’acte de vente.
Bon à savoir : si vous venez d’arriver au Luxembourg, pensez bien à effectuer la déclaration préalable de résidence. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas acquérir un logement.